le 25 et 26 Novembre 2025 l’ambassadeur de France en Éthiopie accompagné d’une forte délégation s’est rendu dans le sud du pays. Le nouveau directeur de l’alliance de DIRE-DAWA, avec son équipe ont préparés cette visite dans cette ville du sud du pays . Ensuite l’ambassadeur a continué son déplacement vers HARAR.

Accueilli chaleureusement par le président de la région de Harar, Monsieur ORDIN Bedri, l’ambassadeur s’est rendu au Centre culturel Arthur Rimbaud situé dans la vieille ville millénaire.


Le directeur des musées de HARAR Monsieur Abdunaasir GARAD , avec l’ambassadeur.
Ce temps de visite a permis de faire des propositions à l’ambassadeur : la mise en place d’un club de poésie Rimbaud, et une sujétion à l’ambassadeur qu’il en face partie avec le président de la Région HARIRI qui a complété que cette « adhésion constituerait un héritage ».
Parmi les autres propositions, il y a la mise à jour de l’ancienne exposition de photos, ouvrir une école de poésie, faire de la maison d’hôtes une source de revenus pour le CCAR.

En savoir plus sur Charleville-Harar
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.