Accueil » La Coopération » L’avancée des projets en quelques dates

L’avancée des projets en quelques dates

Point d’étapes sur les projets de coopération :

Ville de C.M et Etat Régional Harari :

Projet « Guest House et Artisanat traditionnel » :

Le 21/05/2013, EN SUSPENS

Le correspondant de la ville de Charleville-Mézières (un prestataire rompu à la coopération Ethio-française assure pour le compte de la ville, le suivi des actions de coopération en lien avec l’état régional Harari) est sur place pour préparer la venue fin mai, de Jacques DUBOIS (MUYA) et du cabinet d’architecte afin qu’ils puissent commencer leur travaux de relevés topographiques pour la réalisation des Guest House.

Le 08/06/2013,

La visite sur place, des locaux destinés à recevoir les chambres d’hôte a eu lieu fin mai. Les études techniques sont lancées, le plan d’action prévoit un début de réalisation fin 2013.

Le 20/11/2013,

Les études techniques et les plans sont finalisés. Muya, en compagnie d’un architecte Éthiopien, a réalisé un travail d’une incroyable pertinence et d’une très belle facture. Deux chambres distinctes feront partie du projet. Une avant présentation a été faite au président Harari lors de sa visite en septembre, pour le festival mondial des marionnettes à Charleville-Mézières. Le montage financier définitif est en cours, puis les consultations des entreprises locales seront lancées d’ici à début 2014. Le projet avance donc à grands pas.

Projet « Éducation inclusive et amélioration des conditions éducatives » :

Le 21/05/2013,

La ville de C.M, prépare une nouvelle convention de prestation avec Handicap International, pour la mise en place de l’acte 2 de l’action » éducation inclusive et amélioration des conditions éducatives » à Harar. Cette convention sera présentée lors d’un prochain conseil municipal.

Communauté d’agglomération « Coeur d’Ardenne » et Etat Régional Harari :

Projet « Accessibilité à l’eau » :

Le 15/05/2013,

Un second avenant à la convention de coopération spécifique liant Cœur d’Ardenne et Harar est en préparation, afin de reconduire d’autres actions en matière d’accès à l’eau.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :