Le mardi 4 juin, un entretien avec le chargé de coopération et des relations internationales de la ville de C.M a permis à Charleville-Harar de faire un point de situation sur l’avancée des projets de coopération de la ville et de l’association.
Pour la ville :
Le projet « Guest House » avance. Le correspondant et assistant de la ville de C.M situé à Addis-Abeba, a effectué en compagnie de la société Muya, de plusieurs architectes et des autorités Harari un déplacement à la Maison Rimbaud à Harar. Les études techniques ont donc débutées, avec un début de réalisation programmé pour fin 2013.
Le projet « Education » va aussi bon train. Une convention tri partite entre la ville de C.M, l’état régional Harari et Handicap International est en cours de rédaction. Elle sera proposée pour signature aux parties rapidement.
Pour l’association :
Notre projet de réalisation d’une brochure touristique pour la Maison Rimbaud à Harar, prend forme. Plusieurs contributeurs privés ont déjà fourni des travaux. L’association « Les amis de Rimbaud » est aussi partie prenante. Nous tentons actuellement de contacter des contributeurs Harari, afin de partager et d’échanger sur la réalisation de cet outil de promotion de la Maison Rimbaud. Le calendrier de réalisation envisage la finalisation de cette plaquette pour début 2014.