Accueil » Projets en cours » UNESCO, une rencontre début juillet très prometteuse !

UNESCO, une rencontre début juillet très prometteuse !

Traduction

Follow Charleville-Harar on WordPress.com

Présidence: J.P MINET

06 33 69 99 49
charleville-harar@gmail.com

Trésorier & webmaster: Michel Deudon

06 51 83 44 66
dev.deudon@gmail.com

Statistiques du blog

  • 9,615 hits

Comme prévue, notre association représentée entre autre par son trésorier, M. Jean Pierre MINET a été reçue à l’UNESCO en compagnie du chargé des relations internationales de la ville de C.M, M. Grégory TRUONG.

Cette entrevue, initialement prévue dans les locaux de l’UNESCO s’est finalement déroulée au sein même de l’ambassade d’Éthiopie en France. La délégation carolo, accompagnée de M. Hervé BARRE, ancien fonctionnaire de l’UNESCO et membre de notre association, a pu rencontrer son excellence, Monsieur l’Ambassadeur d’Ethiopie.

Des échanges plus techniques ont pu avoir lieu par la suite, avec notamment le professeur MITIKU HAILE, délégué permanent à l’UNESCO à PARIS et Monsieur TEREDI AYELE SEYOUM, premier conseiller de l’ambassade. N’était pas présente Madame YAMROTE ALEMU HAILESELASSIE, assistante de la délégation de l’UNESCO. Elle avait pourtant arrangé cet entretien avec l’aide précieuse de M. BARRE.

Un bref rappel des actions de coopération déjà engagées et prévues, a servi d’introduction. Ont été évoqués notamment les projets de Guest-House et de marché d’artisanat traditionnel au sein de la Maison RIMBAUD de Harar. Puis les travaux en matière d’éducation inclusive de la ville de C.M au côté d’Handicap International.

Ensuite, l’UNESCO a précisé qu’elle pouvait apporter des subsides à certains projets culturels, notamment en liens avec la danse, la poésie et les arts d’une manière générale (l’UNESCO emploie la culture et les arts comme vecteur de développement pour les pays bénéficiaires).

L’association enfin, a pu préciser son rôle et mentionner qu’elle faisait partie désormais du réseau SOLIDARDEN. Elle a rappelé sa volonté de fédérer la société civile autour de la coopération avec Harar. A ce titre l’amicale des anciens normaliens de CHARLEVILLE au sein de laquelle est très actif le trésorier de notre association, projette un voyage en ETHIOPIE pour 2014. Ce voyage incluera une visite de HARAR afin de sensibiliser les membres l’amicale sur les projets de coopération en cours (de la ville et de l’association).

En conclusion, M. MITIKU HAILE félicite ces initiatives et en courage les parties prenantes à fidéliser et pérenniser les liens et les échanges cordiaux et fraternels déjà créer, entre les deux cités de Rimbaud.

Affaire à suivre …..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :