Accueil » Nouveautés » Refonte des statuts et préparation du voyage en Ethiopie

Refonte des statuts et préparation du voyage en Ethiopie

Traduction

Follow Charleville-Harar on WordPress.com

Présidence: J.P MINET

06 33 69 99 49
charleville-harar@gmail.com

Trésorier & webmaster: Michel Deudon

06 51 83 44 66
dev.deudon@gmail.com

Statistiques du blog

  • 9,615 hits

Hier soir, le 3 novembre 2015 à 18h30, l’association Charleville-Harar s’est réunie la maison des associations de Mohon, pour aborder les sujets suivants :

  • Refonte des statuts de l’association (pour prendre en compte la nouvelle position de la ville de C.M l’égard de la coopération décentralisée) ;
  • Constitution des dossiers de demande de subvention pour l’année 2016 (notamment pour un déplacement pour le suivi des projets à Harar) ;
  • Finalisation de la préparation du voyage en Ethiopie, de plusieurs membres de l’association (du 13 novembre au 4 décembre).

A l’égard de ce voyage, la ville de Charleville-Mézières a adressé un courrier (M. le Maire Boris RAVIGNON) au président de la région Harari (M. le Président Ato Murad ABDULHADI) afin d’annoncer la visite de nombreux carolomacériens et de nombreux ardennais dans la cité de Harar. M. Hervé BARRE a également recontacté les personnes qu’il a rencontrées lors de son déplacement en novembre 2014 (bureau du tourisme, directeur de la maison RIMBAUD de Harar, correspondant de l’UNSECO, personnels de l’ambassade de France en Ethiopie) afin de préparer l’accueil des voyageurs et leur permettre notamment de suivre la réalisation des projets déjà engagés avec la Maison RIMBAUD de Harar.

La brochure déjà éditée en 2014 en français, sur la maison RIMBAUD de Harar, existe désormais en Anglais et en Allemand. Ces brochures seront livrées, si leur impression est réalisée avant le 13 novembre, à la Maison RIMBAUD de Harar lors du passage des voyageurs ardennais. Ces derniers ont aussi pour objectif de rapporter de leurs pérégrinations des objets et souvenirs de Harar et d’Ethiopie. Ces objets pourront, lors de nos manifestations de communication et de promotion pour le rapprochement entre les peuples des deux cités unies par RIMBAUD, permettre à l’association de récolter quelques subsides pour la mise en oeuvre de projet Harar.

Au cours de ce voyage, les membres de l’association remettront également au directeur de la Maison RIMBAUD de Harar, un exemplaire d’une copie de la neuvième photo de RIMBAUD. Il s’agit d’une photo inédite au format carte postale prise l’hôtel de l’Univers, Aden (Yémen), découverte en 2008 dans une brocante en France. Les libraires Jacques Desse et Alban Caussé y avaient chiné un stock d’une trentaine de clichés des années 1880 à Aden, Abyssinie, aujourd’hui ville du Yémen, à l’époque port d’attache et résidence du poète. Les Libraires associés ont offert cet exemplaire à Alain POUILLART membre de notre association, participant au voyage et spécialiste de RIMBAUD.

En savoir plus sur cette photo sur le blog des Libraires associés : http://chezleslibrairesassocies-rimbaud.blogspot.fr/

Publicités

2 commentaires

  1. delbes sylvain dit :

    Cher Monsieur, Je vous signale au cas où vous ne l’auriez pas remarqué que votre texte  ne présente aucune apostrophe. Mais surtout tous les mots contenant normalement des e avec accent en sont tronqués Cordialement

    • Monsieur,

      Merci pour votre relecture attentive, il s’agissait en effet d’un dysfonctionnement lié à la transcription des polices de caractère.

      C’est chose réglée désormais.

      Cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :