Du 15 au 31 octobre 2017, Alan Payon et Julie Linquette de la Compagnie Les Enfants Sauvages ont présenté leur spectacle « Arthur à Vendre », dans trois villes d’Ethiopie, sur invitation de l’Ambassade de France et avec le soutien de la Ville de Charleville-Mézières. Ils ont joué à Addis Abeba, à Dire Daoua et à Harar, dans les Alliances Ethio-Françaises.
Ils ont également effectué une résidence de création à Harar, dans le but de créer la scène finale du spectacle, celle consacrée aux voyages de Rimbaud en Afrique. Enfin, profitant de leur présence sur le territoire, ils ont mené un atelier de théâtre d’objet auprès des lycéens du Lycée Français d’Addis Abeba. Intense et riche en émotions, ce voyage leur a permis de mieux comprendre les raisons qui ont poussé Rimbaud à arrêter d’écrire et à vivre en Ethiopie.
Le Jeudi 21 décembre 2017, à 19h, dans la Salle Ethiopienne de la Mairie, place Ducale,
ils présenteront un récit de ce voyage, sur la base de photos, de vidéos et d’anecdotes colorées. Habtamu Belay qui travaille à l’Office du Tourisme de Harar et a été leur guide au cours de leur séjour, sera exceptionnellement présent à cette occasion.
Une cérémonie du café de Harar sera organisée, pour donner à ce moment convivial un peu du goût typique de l’Ethiopie, où le poète ardennais vécut plus de dix ans.