Accueil » Nouveautés » COMPTE RENDU REUNION AMBASSADE D’ETHIOPIE en FRANCE

COMPTE RENDU REUNION AMBASSADE D’ETHIOPIE en FRANCE

Traduction

Follow Charleville-Harar on WordPress.com

Présidence: J.P MINET

06 33 69 99 49
charleville-harar@gmail.com

Trésorier: Claude Blanchemanche

06 45 63 37 77

Webmaster: Michel Deudon

Statistiques du blog

  • 11 456 hits
Publicités

mardi 6 mars 2018

PART_1520349001513

Trois membres de CHARLEVILLE HARAR : MARYSE HENNECHART-CHEVALIER, HERVE BARRE et JEAN PIERRE MINET, président, ont été reçus par le nouvel ambassadeur d’ETHIOPIE en France : Son excellence M ALI SULAIMAN MOHAMED qui est également délégué permanent auprès de l’UNESCO. Il était assisté par M SAMUEL ISA son deuxième conseiller qui est déjà venu deux fois dans les Ardennes.
Après l’avoir remercié de nous accueillir, chacun s’est présenté et le président  lui a rappelé les objectifs de notre association en direction de HARAR, les activités en 2017 ainsi que nos projets pour 2018.
Il nous a remerciés pour tous nos projets en direction de HARAR et s’est félicité du renforcement de notre coopération.
A été évoquée la signature des M.O.U qui permettrait d’officialiser nos actions envers le CCAR mais également de développer des projets avec HARAR ABADIR (collectif d’associations qui œuvrent sur place dans les domaines sociaux, sanitaires, culturels et patrimoniaux.)
Devant rentrer en mission dans son pays il nous a assurés qu’il contacterait les autorités hararies ainsi que le président de HARAR ABADIR pour  obtenir de leur part la délégation pour signer ces conventions (M .O.U) ou pour organiser un déplacement de ces personnalités en France et dans les Ardennes pour la signature de ces documents.
Cette délégation serait prise en charge pendant son court séjour dans les ARDENNES (CHARLEVILLE MEZIERES et SEDAN) par notre association (hébergement pour une nuit et diner) et nous pourrions prévoir une séance de travail et une visite du musée RIMBAUD.
Nous contacterons à l’avance la municipalité de CHARLEVILLE MEZIERES pour savoir si cette entité pense organiser une réception pour les officiels éthiopiens.
Après un traditionnel café éthiopien nous avons pris congé de M l’ambassadeur aux termes d’une réunion très conviviale et fructueuse ; nous  lui avons offert au nom de notre association un livre sur CHARLEVILLE  MEZIERES , une médaille de la place ducale ainsi qu’une autre pour M SAMUEL ISA.

J.P. Minet

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :