Après les deux années 2021 et 2020 très perturbées en raison de la pandémie, nous avons dû annuler plusieurs événements ou renoncer à notre projet de voyage fin novembre 2021 à HARAR.
Nous avons maintenu des échanges avec nos interlocuteurs de HARAR et de l’Alliance Française de DIRE DAWA avec laquelle nous avons signé un accord pour organiser des cours de FLE à 5 responsables du BCOHT , du CCAR .Nous venons de signer un nouveau contrat pour que nos apprenants parviennent au niveau 2 du DELF.
La ville de CHARLEVILLE MEZIERES et son musée de l’ARDENNE, avec l’appui du musée RIMBAUD de cette ville ont répondu favorablement à notre demande de reproduction des fresques qui illustrent à présent des murs de la ville .Nous destinerons un ensemble de copies au CCAR de HARAR.
Notre projet d’offrir au CCAR, afin de rafraichir sa muséographie, l’exposition ARTHUR RIMBAUD ALLER/RETOUR avec les soutiens de la Mairie de Paris ,de la ville de Charleville Mézières et des amis de RIMBAUD va se concrétiser après la traduction en amharique et en anglais des résumés des panneaux.
Enfin dans le cadre du 125ème anniversaire de la coopération ETHIOPIE/FRANCE, nous proposerons un concours sur le poète A RIMBAUD aux étudiants de l’Alliance de DIRE DAWA, aux collégiens et lycéens de HARAR et aux visiteurs du CCAR .Les lauréats recevront des livres sur A RIMABUD offerts par notre association et celle des amis de RIMBAUD.
Notre prochaine AG se tiendra le jeudi 19 mai à 18h au restaurant L’ATELIER GOURM’HAND 4 rue de Clèves à CHARLEVILLE MEZIERES. Elle sera suivie par un diner participatif .
Le président , JP MINET