Accueil » Manifestations » Le président Harari à Charleville-Mézières, c’est confirmé !

Le président Harari à Charleville-Mézières, c’est confirmé !

Traduction

Follow Charleville-Harar on WordPress.com

Présidence: J.P MINET

06 33 69 99 49
charleville-harar@gmail.com

Trésorier: Claude Blanchemanche

06 45 63 37 77

Webmaster: Michel Deudon

Statistiques du blog

  • 16 813 hits

La président de l’état régional des peuples Harari sera présent à Charleville-Mézières du 20 au 22 septembre 2013 durant le festival mondial des marionnettes.

Il sera accueilli au sein de la délégation internationale des villes amies de la marionnette et des villes jumelées avec la cité carolo. Son programme sera donc chargé. L’association sera présente aux côtés de la ville de C.M, dès son arrivée le 20, pour l’accueillir puis ensuite travailler lors d’une entrevue dédiée aux actions de coopération portées par la ville, la communauté d’agglomération et notre association.

Cette réunion sera l’occasion pour nous de présenter de vive voix et directement, au président, nos projets associatifs en cours :

– La réalisation et la vente d’article griffés « Charleville-Harar », pour la collecte de subsides au musée Rimbaud de C.M et à la maison Rimbaud de Harar (dans la cadre d’un échange d’objet d’artisanat d’art éthio-français) ;

– La mise sur pied d’une plaquette touristique à destination de la maison Rimbaud de Harar (traduite en plusieurs langues, notamment l’amharique) ;

– Le projet d’un livret sur « Rimbaud à Harar » pour la mise à disposition du monde éducatif et touristique Harari et le recueil de subside au musée Rimbaud de C.M et à la maison Rimbaud de Harar (traduit en plusieurs langues, notamment l’amharique) ;

– Le contact ou l’accompagnement pour la création, d’une association sœur issue de la société civile Harari, pour développer les relations entre les peuples et initier des projets communs ;

Cette réunion de travail sera suivie ensuite par une visite commentée du conservateur du musée Rimbaud (M. A TOURNEUX) de l’exposition  « Incarnations  Ethiopiennes » de Sylvie Tubiana et  Mickaël Bethe-Selassié, au musée Rimbaud (voir commentaire précédent).

Enfin, nous rencontrerons Florian FONTRIER, Doctorant en Archéologie, à l’Université de Toulouse pour une présentation de son projet de thèse sur Harar.

Le format et la densité de cette visite empêche malheureusement d’organiser une rencontre avec l’ensemble de nos membres, nous serons néanmoins avec quelques uns d’entre vous, aux côtés du président Harari, pour témoigner de votre engagement et de votre volonté de voir aboutir nos projets communs.

Un grand merci à vous !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :